Un blog Travellerspoint

Excursion en moto à Khe Ga

semi-overcast 28 °C

Ce matin nous sommes allés pour la dernière fois au Lotte Mart ?! Comme il ne nous reste que 10 jours avant notre départ pour Nhatrang, nous essaierons d'écouler le plus de denrées périssables possibles pour ne pas en avoir trop à transporter en autobus. Nous sommes allés deux heures à la plage en après-midi et comme nous avions loué la moto pour la journée, nous en avons profité pour aller porter mes lunettes: finalement, c'était vraiment pas un "deal" ces lunettes de lecture; les deux verres seront remplacés pour qu'ils soient incassables ... Petite facture additionnelle de 500 000 dongs !

Nous continuons jusqu'à l'hôtel de Lise et Pierre pour leur faire une petite surprise et prendre l'apéro avec eux. Surprise! Ils ne sont pas là ! Alors que je sirote mon vin blanc et Jean sa bière au bord de leur piscine, ils entrent de la plage. On jase avec eux une bonne demi-heure et on rentre au bercail car ce soir nous "skypons" avec Julie et les gars, juste avant qu'ils partent pour l'école. Olivier qui est toujours aussi enthousiaste de son hockey a même réussi un tour du chapeau ! Grand-papa le voit déjà en Guy Lafleur ! Nicolas, notre artiste, nous a dévoilé la toile sur laquelle il travaille lors de ses cours de peinture : un chien à lunettes !

Mardi 9h30 nous rencontrons nos amis à l'entrée du Sealinks City. On sort la carte pour s'enligner par où passer. On aura pas le choix de traverser une bonne partie de la ville de Phan Thiet et d'affronter la circulation qui vient avec ... Premier arrêt à la station-service pour faire le plein d'essence. Notre moto n'en n'avait pas vraiment besoin car nous avions fait le plein hier, mais celle de Pierre et Lise, oui mais tant qu'à être là ...
Jean ne surveille pas le pompiste et, comme c'est très souvent la pratique ici avec les touristes, celui-ci n'a pas remis le compteur à zéro. Nous avons donc dû payer 30 000 dongs de trop!

Sur notre chemin, un petit arrêt à Poetry Hill où on pensait prendre un petit café mais finalement nous ne ferons qu'une petite visite d'un temple en construction ou ... en rénovation ?
97B9A68BE42CFB33706CAD02773DC012.jpg97BBCCC4F71B7BB05ACBD7B1C54FB2C2.jpg
Nous traversons la ville qui déjà à cette heure fourmille de motos, taxis et piétons. Par après, nous empruntons une route qui longe la mer. Le paysage est magnifique et en cette journée semi-ombragée c'est idéal à moto. Nous faisons une petite halte dans un resort presque désert où nous prendrons le thé ! Yes My Dear ! Une demi-heure plus tard, nous arrivons au bord de la mer où nous pourrons prendre un bateau qui nous amènera sur l'ile de Khe Ga où se trouve le phare. Mais avant, nous nous attablons dans un resto des plus typiques et où nous sommes les seuls clients qui ne parlent pas vietnamien! On réussit à avoir un menu en Russe et puis un en Anglais. J'ai commandé un riz aux crevettes qui était très bon mais mes amis ont été plutôt déçus des nouilles aux fruits de mer qu'ils avaient commandées (style Ramen). La bière n'était pas des plus froides mais on l'a bue quand même!

Nous marchandons notre traversée et sommes tous fiers d'obtenir un rabais de 100 000 dongs! Nous embarquons tous les 4 avec 2 vietnamiens dans une barque ronde qu'ils utilisent pour la pêche. Par chance, on a tous nos gilets de sauvetage bien attachés car pour arriver au bateau qui nous amènera au phare ça tangue quel que peu !!! Le bateau qui n'est pas un modèle des plus récents, loin de là, est tellement bruyant qu'ils nous est impossible de se comprendre. On a bien rit !
Une fois sur l'ile, nous avons marché jusqu'au phare et avons gravit les 180 marches de l'escalier en colimaçon pour atteindre la passerelle tout en haut et où le paysage était vraiment magnifique ! Un groupe de jeunes vietnamiens y étaient déjà et avaient pris possession des lieux ... Nous avons appris au retour qu'ils n'avaient rien payé pour le transport entre le bord de la mer et l'ile ... Ils avaient eu un bien meilleur "deal" que nous ... La descente fut plus rapide et plus facile pour les 4 sexagénaires en forme que nous sommes !
97BE505E985F29993CF6BDCC39D7CD42.jpg97BFEE0000BC402F853661CB4CFEF2FB.jpg97C25231D5CC056B728527ED446CDAC5.jpg97BD1849AB21A9516BADC2EB92EE7476.jpg
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un resort qui semblait très bien mais qui lui aussi était désert! On se demandait bien qui pouvait réserver un séjour dans un endroit si éloigné ... environ 10 kilomètres de Phan Thiet. Nous n'avons pas tout à fait pris le même chemin pour revenir et tant mieux car c'était beaucoup plus facile. Pas pour les fesses ... Mais ceci fait partie des joies de la moto !
Lise et Pierre sont venus à la villa prendre l'apéro, un Sauvigon blanc que nous avions acheté au Château du Sealinks et qui était bien frais. Un petit bonheur de plus ...
Jean les a reconduit en moto à l'entrée du Sealinks City car la sortie est pas évidente à trouver pour les non-résidents. On s'est quittés bien satisfaits de notre escapade et on s'est donnés rendez-vous jeudi matin alors que nous irons aux dunes blanches le matin, lunch et baignade dans un resort à Mui Ne pour ensuite aller aux dunes rouges en fin de journée et admirer encore une fois le magnifique coucher de soleil !

Ah oui, j'oubliais ! Je dois vous dire que la récession en Russie se fait sentir de plus en plus ici ! Il y a beaucoup moins d'achalandage sur la plage qu'à notre arrivée. Le prix de la bière sur la plage a subi deux augmentations depuis 3 semaines (20%). Pourtant ce n'est pas parce qu'on ne les encourage pas ! Les restos ne sont vraiment pas pleins et ils affichent souvent des rabais sur le menu de 10% et même15% !
La dévaluation du rouble, ça "fesses" fort ici ! Comme nous le faisait remarquer notre ami Pierre plus tôt cette semaine à la plage, certaines touristes Russes ne peuvent même plus se payer tout un maillot de bain !!!
Regardez comme ça fesse ... À vous d'en juger ...97C3FD21EF1EA317167AD825A6ED5942.jpg
97B7BB9EBF5226F82C68292EF9952659.jpg981A7F56AF9B7038E0270DBBC5A3159F.jpg

Posté par carjean 17:02 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (1)

Le paradis du Kite Surfing

sunny 30 °C

Mercredi sommes allés au marché avec Lise et Pierre pour leur faire découvrir notre "supermarché" de fruits et légumes. Nous n'avons rien acheté mis à part une bouteille d'eau; il est trop de bonne heure pour la bière! A 10h00, c'est déjà chaud ... Ne vous méprenez pas, je ne me plaint pas ... je constate tout simplement ! Nous nous rendons en moto jusqu'au "Sentier des Fées". Nous y marcherons en jasant Lise et moi et derrière, toujours loin derriére, Jean et Pierre ! Au retour, nous allons jusqu'à la mer que nous longeons pour une vingtaine de minutes. Le soleil tape fort et on commence à avoir une petite fringalle ! Nous allons luncher chez Joe's Café qui offre de belles tables au bord de la mer. Le vent est bon et le plaisir des yeux est incroyable... Juste à notre droite on peut apercevoir une centaine de kite surfers faisant virevolter leurs cerfs-volant multicolores! Tout un spectacle ! Un sport qui demande beaucoup d'endurance et d'équilibre ! Ah oui, j'oubliais, beaucoup de vent aussi ...
large_3CDD2911ECA06AEF9F717877742BFB17.jpg
FD762F32F51E8D0BCE85C8E79F909454.jpgFD771006B733829F2F05C5DCF1965217.jpg
Au retour nous allons faire faire un petit ajustement aux lunettes de Jean et, tant qu'à ... Je me suis fais faire des lunettes de lecture ajustées à ma vue... C'est l'inverse de Jean: j'ai changé mes lunettes à 5$ pour une paire à 40$ !
Nos amis sont fatigués et entrent à leur hôtel (ils sont encore affectés par le décalage horaire) et nous nous entrons aussi car on est pas trop fringuants! Nous irons les accueuillir vendredi matin à la réception de l'hôtel Sealinks pour qu'ils puissent laisser leurs effets chez nous avant que nous allions tous ensemble à la plage.

Jeudi matin, ma tablette dans une main et mes nouvelles lunettes de lecture dans l'autre, j'essaie d'ouvrir la porte qui mène à notre terrasse. Je n'ai pas assez de mains ... ou trop de pouces ... les lunettes se retrouvent par terre ? ! Un des deux verres se brise en arrivant sur le plancher de bois flottant ! Sur un plancher de céramique, j'aurais pu comprendre ... Sur du flottant, pas trop fort ... J'irai faire remplacer le verre brisé la semaine prochaine. Nous passons la journée à la villa. En après-midi, nous allons faire quelques achats de fruits et légumes à pied. À 20h30 j'étais crevée, dodo.

Vendredi matin, Jean est descendu à la plage à 7h30 pour réserver 4 chaises avec coussins et serviettes de plage sous un palapa. Rien de trop beau pour la visite ... On en a si peu ... Ici ... Nos amis sont arrivés à l'hôtel où tout un comité d'accueil les attendait ! En effet, dans le lobby il y avait tous les participants du tournoi de golf qui retournaient chez eux ! Petite visite des lieux et de la villa pour ensuite nous rendre à la plage. Nous sommes chanceux, nous avons un lift en cart pour nous y rendre. Bonheur total, la mer n'est pas trop agitée, beau soleil et pas trop venteux. Le midi, nous commandons ce qu'ils appellent un Club Sandwich qui en fait est un sandwich légèrement toasté avec poulet, œuf et fromage le tout servi avec quelques frites. Lise et moi en partageons un tandis que les deux gars qui n'en avaient commandé qu'un seul à deux en ont commandé un deuxième. Évidemment, quelques "Saigon" avec ca ! Jean, qui n'a pas beaucoup socialisé depuis notre arrivée au Vietnam, s'en donne à cœur joie ! Il m'étourdit !
Nous entrons pour l'apéro vers 16h30.
FD7A2354A377ED22D125E7F3C6CFE09E.jpg
Nos amis sont logés au deuxième, gracieuseté de notre gentille propriétaire qui est en Thaïlande et qui a fait préparer une chambre pour eux avant son départ. Le repas partagé est simple : comme entrée une salade de betteraves et mandarines, un filet de loup de mer poêlé avec riz aux légumes et haricots verts vapeur en plat principal et comme dessert, une salade de fruits frais (évidemment) avec biscuits fins. Le tout accompagné d'un Dalat Export blanc ! Nous allons au lit passé 11H00 bien fatigués tous les 4 !

Samedi matin, petit déjeuner sur la terrasse et "squatting" à la piscine pour la journée interrompu par un petit lunch à la villa pour recharger toutes nos tablettes ! Une bonne salade niçoise qui à tout moment risquait de s'envoler ... Journée difficile pour les "moumouttes" ! Nos amis retournent à leur hôtel en fin de journée très heureux des 2 journées passées ensemble. Nous nous reverrons mardi matin pour une escapade en moto alors que nous irons explorer une île située à 45 kilomètres au sud-est de Phan Thiet (Khe Ga) où un ingénieur Français y a construit un phare au début du 19ème siècle. Je vous reviens vers la fin de la semaine avec tout plein de photos et commentaires sur notre découverte ...

A très bientôt !

Posté par carjean 17:10 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (2)

Un mal pour un bien ...

sunny 29 °C

Aujourd'hui, vendredi, c'était assez venteux merci! Je peux vous assurer que j'en ai mangé du sable ... Pas autant que les enfants qui jouent autour de nous à la plage, mais pas loin ! Ce matin c'était la journée des courses à Phan Thiet et au marché. Maintenant nous allons au marché en premier vers 9h00, revenons porter ce qu'on a acheté pour ensuite aller à l'épicerie. Sur notre chemin, Jean est allé chez le toc ! Pas chez le doc ! À 3 $ la coupe de cheveux, il les fait couper moins courts et il y va plus souvent. Fini la coupe "monk" de l'an passé en Thaïlande ? qui soit dit en passant ne lui allait pas super bien ...
44DA3C82CC6D00E7235BBF18C573F2A5.jpg
Au retour, nous nous sommes arrêtés sur le pont et j'ai pris une photo d'un petit port de Phan Thiet où on peut voir tout plein de vieux bateaux de pêche. J'ai aussi pris mon chauffeur sur sa moto !
451B2C92CCE6F85DE00C4601196D1123.jpg45250E02FD3C7A9D2518E87DBF107D54.jpg

Samedi matin, nous sommes descendus tôt à la plage. C'est tellement agréable le matin à marée basse de prendre de belles marches et d'aller nous baigner car, en principe, la mer est beaucoup plus calme ... Vers 11h00, nous entrons à l'eau moi avec mes lunettes de soleil qui sont de fausses Ray Ban achetées au Cambodge l'an dernier mais que j'aime beaucoup et Jean lui avec ses lunettes ? et sa casquette rouge du Vietnam. Nous avions de l'eau à mi-cuisses lorsqu'un mini tsunami nous prend par surprise! Et hop, la paire de lunettes et la casquette de Jean à la mer ! Il réussi à attraper sa casquette mais adieu lunettes ??!
Par chance qu'il avait apporté ses anciennes qui sont un peu égratignées mais c'est mieux que rien. Au fond, je n'ai pas trop de chagrin, elles ne lui allait pas tellement bien (comme sa coupe "monk" ?). C'est juste qu'il faudra les remplacer une fois de retour au Québec: belle dépense en vue ...
Et puis, j'y pense ! Il doit bien y avoir des optométristes ici qui font des examens et qui vendent des lunettes ? et comme tout est moins cher, ça ne devrait pas coûter un bras ... En après-midi, nous quittons la plage pour aller manger une Pho (soupe) et en scrutant pour un resto, on passe tu pas devant un gros commerce OPTIC MINH HUNG ! Génial ! On entre et Jean remet ses lunettes au type qui nous reçoit et tentant de lui faire comprendre qu'il en veut une autre paire. Nous commencons à regarder des montures, en fait des centaines de montures pour finalement en choisir une. Nous pensions que les nouvelles auraient été faites à partir de la prescription des anciennes mais non, le type fait asseoir Jean pour un examen de la vue !!! On en revient toujours pas ! Passons au cash maintenant ! Les dernières lunettes que Jean a fait faire chez Costco avaient coûté environ 550 $ et l'examen de la vue était en sus ! Ici, tout inclus (examen, verres anti-reflet, progressifs, anti-égratignures, monture et clips Polaroid pour le soleil), tenez-vous bien : 113 $??
Malheureusement comme nous sommes samedi, elles ne seront prêtes que lundi ... Je me demande bien, si nous avions été un jour de semaine, on les aurait peut-être eu la journée même et tant qu'à y être pourquoi pas en dedans d'une heure ... C'est too much !!!
Nous sommes revenus à la plage tout contents de notre achat ! Finalement c'est vraiment un mal pour un bien !

Lundi nous avons donné rendez-vous à nos amis Lise et Pierre pour l'apéro à leur hôtel. Ils arrivent de Saïgon par bus vers 14h00. Nous nous rendons à leur hôtel à pied et passons ramasser les nouvelles lunettes de Jean. Elles lui vont très bien et en plus on lui remet deux étuis, du nettoyeur pour les verres et même un chapeau pour le soleil ! La petite fille des proprios était vraiment mignonne et je l'ai même assis sur moi pour prendre une photo !
B16E41A30F9A44B1E83D111540FDE204.jpgB172FE720657CA21133C4910CF4FE4F2.jpg

Tel que convenu, nous avons rencontré nos amis avec grand plaisir autour de la piscine de leur hôtel. La bière était bonne et les sujets de conversation ne manquaient pas. Notre gentil serveur Thanh avait pris soin de nous réserver une table chez Breeze où nous avons partagé un bon souper en bonne compagnie. J'ai mangé un excellent filet de pangasius légèrement pané avec légumes et servi avec une petite sauce au fruit de la passion. À 20h00, tout le monde était pas mal fatigué et nous nous sommes dit Au Revoir en se donnant rendez-vous mercredi matin pour aller au Fairy Stream et une petite visite au marché. Demain nos amis pourront se familiariser avec leur nouvel environnement et trouver un endroit pour louer une moto pour mercredi.
Nous sommes rentrés en taxi après avoir fait quelques achats à l'épicerie.
B17807AC9830DDFAD51B3F36A31B691E.jpg

Posté par carjean 06:14 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (1)

Un début d'année pas trop difficile ...

semi-overcast 29 °C

Depuis la dernière semaine, nous occupons nos journées entre la plage, le marché, un peu de magasinage, parties de scrabble, chromino! La lecture de La Presse+ et le suivi de nos comptes Facebook nous prennent aussi pas mal de temps ! J'ai aussi recommencé à faire des casse-tête sur ma tablette. Comme vous voyez c'est pas trop stressant.
Nous attendons avec impatience l'arrivée de nos amis la semaine prochaine et on se promet bien du plaisir !
Plus les journées passent et plus on se rend compte qu'il y a pas mal plus de monde qu'à notre arrivée au début décembre. Est-ce à cause des Fêtes ? Ce matin nous étions à la plage à 8H30 et avons eu de la difficulté à se trouver deux chaises à l'ombre! Il faut dire que nous sommes dimanche et que c'est congé pour bien des vietnamiens. Par contre comme notre plage est privée, en principe, il ne devrait pas y avoir de locaux qui ne logent pas au Sealinks City! Pour les russes et ils sont pas mal nombreux ici, c'est le Nouvel An orthodoxe les 6 et 7 janvier ce qui explique peut-être l'achalandage accru ! l
La mer était plus calme qu'hier, heureusement ... Vers 16h00 hier nous sommes allés nous baigner Jean et moi et on s'est fait brasser pas à peu près ! On a bien rit... il aurait fallu que j'attache mon nouveau maillot de bain avec de la broche ...

2015-01-07_08_05_37.jpg

Nous avons réussi à Skyper avec Julie, Seb et les gars qui étaient bien heureux de nous montrer, Olivier, ses nouveaux patins et Nicolas sa super planche de skate qu'il a lui même confectionné (sous la supervision de Seb). Il en est très fier et avec raison ! Il songe déjà à sa deuxième, version améliorée !
079985BAE0F0D71BE6E251CB034D22E4.jpg
À Québec, nous avons eu moins de succès avec notre Facetime: nous les avons réveillé le lendemain du Jour de l'An. Nous pensions qu'ils recevaient la famille le 31 au soir mais c'était le 1er au soir. Il n'y avait qu'Éléonore qui était bien réveillée et qui nous jasé sans qu'on puisse vraiment comprendre ce qu'elle nous disait. Les deux autres filles et Édouard dormaient. On se reprendra le week-end prochain !

Hier soir nous avons cuisiné à l'asiatique en préparant un nid d'amour au porc et légumes. Depuis que j'ai trouvé des cubes de bouillon de poulet Knorr à l'épicerie, c'est le bonheur ! Les nouilles étaient croustillantes et le sauté de légumes divin. Nous pourrions faire compétition avec le Restaurant Soya de Laval où j'adore le nid d'amour au poulet et légumes.

Ce matin (mardi) nous étions à la plage aussi vers 8H30. Encore beaucoup de monde. Avons pu assister à une engueulade entre un russe et deux femmes de la même nationalité qui voulaient s'installer sur des chaises que celui-ci avait réservées. OMG ... un russe ça parle fort en temps normal, imaginez vous le, bien fâché !!! Pas beau à voir ni à entendre ...

Hier soir nous devions aller manger au resto mais une fois bien installés à la villa après avoir pris l'apéro, ça ne nous le disait plus ... Par chance, on avait de la sauce pour pâtes et des spaghettis. Depuis que nous sommes ici, nous avons changé nos habitudes d'apéro ... plus de bière et très peu souvent du vin blanc mais plutôt rhum brun avec jus d'ananas ou vodka avec jus d'orange. C'est tellement plus exotique ...

Ce soir nous sommes allés souper chez Ganesh un resto indien. Excellent repas et service. Pas cher. Seul bémol, nous étions au rez-de-chaussée et la cuisine également ... beaucoup de fumée provenant des fours qui cuisent les excellents pains nan. Prochaine fois, nous irons au deuxième où s'est plus aéré !
2015-01-08_20_01_41.jpg
Au retour, nous arrêtons au bar de la piscine du Seahorse Resort. Sommes les seuls clients à siroter chacun petit digestif: Jean un Amaretto et moi un Grand Marnier. Ni l'un ni l'autre n'avons trouvé que ça goûtait l'Amaretto ou le Grand Marnier ! Pas grave, l'ambiance était bonne ! Rentrons en taxi.

Je vous donne de nos nouvelles la semaine prochaine !

Posté par carjean 06:23 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (2)

Bonne et Heureuse 🎉🎉🎉

sunny 29 °C

Voilà une autre année qui se termine mais de façon bien différente des années précédentes. À nos côtés pas d'enfants, petits-enfants, frères, soeurs ni d'amis même pas de Bye Bye à la téle ? mais on est heureux tout de même. Mon plus gros manque c'est de ne pas faire de maison de pain d'épices avec tous mes petits pous le 31 et de les voir se régaler de smarties, de sucre à glacer en plus des jelly beans ! Jean lui s'ennuie de sa glissade mais de toute façon il n'a plus de camion et il n'y a pas de neige en Estrie. Tout compte fait, on a tu ben fait de se pousser !!! Sérieusement, Nous pensons que vous allez tous bien vous amuser sans nous et qu'on pourra s'en souhaiter une bonne à notre retour. Cette année 2015 on vous la souhaite en pleine santé, débordante de beaux projets et où l'amour et l'amitié feront partie de votre quotidien ! Amusez-vous et profitez pleinement des petits et grands plaisirs de la vie qui passe tellement vite ... N'ayez crainte de vos rêves les plus fous, mais au contraire, croyez-y pour qu'ils finissent pas se réaliser xx Voici ce que l'on a préparé pour vous ce matin :

image

image

La dernière journée de l'année commence par une mauvaise nouvelle. Ma grande amie Lise a perdu sa tante adorée de qui elle était très proche. Je me sens si loin ... Je ne peux que la réconforter par des mots dans un courriel ... Je voudrais faire plus, bien plus, lui faire un gros câlin ... Bien qu'étant à l'autre bout du monde, je suis sensible à ce qu'elle vit en ce moment et ça m'attriste ?.

Nous allons passer ce 31 décembre en bonne partie sur la plage. Nous sommes descendus tôt car nous voulions réaliser notre photo de Bonne Année sur la plage avant qu'il y ait trop de monde. Par chance, nous avions amassé tous les coquillages avant-hier. À notre arrivée, c'est plutôt nuageux mais ça ne dure pas ... À 10h00 le soleil est de retour !
Alors que je suis sur ma tablette en train d'écrire ce texte,deux mignonnes petites filles jouent dans le sable tout près de nous. Je demande à la mère si je peux les prendre en photo. Elle accepte et m'offre même d'être sur la photo avec elles. Trop cute, comme vous voyez ! J'avais envie de les adopter !
large_4B910A529069A2FA0ED70B1630CEAE05.jpg
Ce soir pour la St-Sylvestre Vietnamienne, nous avons réservé la semaine dernière une belle petite table au Restaurant Breeze. Espérons que le serveur se rappelle que nous l'avons réservé ... Les festivités pour cette veille du Jour de l'An au Sealinks City sont déjà commencées depuis quelques heures déjà à 15H00. On fait des tests de son et comme tout se tient au Club House qui est juste en bas de notre villa, le son rentre bien, pas mal bien ... En revenant de notre souper, nous allons aller faire un tour pour voir l'ambiance. À 115 $US par personne, ils doivent bien avoir droit à un feu d'artifice, plein de ballons, de confettis et au moins un verre de champagne ! Pour notre part, nous avons acheté un mousseux de Russie ! Rien de moins ! Ca ressemble à un Asti Spumante, plutôt sucré mais OK (en fait, à 4.50 $, c'est très bon...)

Sommes arrivés au resto vers 7h45 et surprise ! toutes les bonnes tables étaient prises et on oublie notre belle petite table réservée ! On nous demande si nous avions une réservation ? C'est une formule buffet à 40 $US par personne. Un peu déçus on décide tout de même de rester. Nous sommes installés dans le coin bar à une table stoole bar un peu à l'écart ... Le buffet est correct sans plus. Par contre, le vin au verre est bon et généreux pour 4$. Nous rentrons vers 22h30 en taxi. Ici c'est party time avec beaucoup de résonnance boum boum boum !!! En autant que ça ne se termine pas à 3 heures du matin ...

N'oubliez pas que nous sommes 12 heures en avance sur vous et c'est notre BYE BYE 2014: le décompte est commencé 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 BONNE ANNÉE xxx et merci à vous tous pour vos savoureux et généreux commentaires sur mon blogue !

Posté par carjean 04:00 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (7)

(Articles 21 - 25 sur 38) « Page 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »