Sur nos derniers milles à Nha Trang

storm 29 °C

Avons retrouvé notre petit appartement avec clim avec grand plaisir. Vendredi matin super nuageux, du jamais vu ici ! On décide de sortir vers 11h00, on réalise une fois dehors qu'il pleut !!! Parapluie oblige ! Nous faisons quelques achats-souvenirs les pieds dans l'eau ... ça fait changement du sable ... Nous rentrons pour l'après-midi et ressortons alors qu'il fait un peu soleil pour fureter dans les petites rues pleines de charme ...
Nous prenons l'apéro sur la terrasse de l'hôtel Hanoï au 15ième étage avec une petite brise qui chasse l'humidité!
Ce soir, nous prenons notre dernier souper à l'appartement. Recette inédite: penenes au thon et tomates et à l'emmenthal ! Quoi ! Faut bien passer ses restes !
Dimanche nous avons squatté les chaises autour de la piscine du Louisiane et nous nous y sommes baignés pour la première fois ! Piscine agréable mais un peu trop de jeunes russes qui finissent par être énervants ! Nous participons à la marche des Hash qui nous a fait voir un coin complètement à l'ouest à une bonne trentaine de minutes en bus. Très belle randonnée, magnifiques paysages et heureusement pas accidentée car l'humidité est de plus en plus présente ici. Après la marche, lors du rassemblement, Jean et moi avons dû nous asseoir sur le fameux sac de glace car nous faisions partie de ceux qui quittaient. Je peux vous dire que c'est très froid et que ce n'est pas long qu'on a les fesses toutes mouillées. De surcroît j'y suis restée encore plus longtemps que Jean car le "Grand Master" a déclaré que j'allais être baptisée. Jean la semaine dernière l'a été (lady boy) et moi cette semaine (knocker) ... C'était soit "singer" ou "knocker" et tout ça à cause de mon prénom Carole ! Pour ceux que ça intéresse, je pourrai tenter de vous expliquer le lien entre mon prénom et mon nom de Hash ! Ils sont allés chercher ça loin ...
7D0185C1C86319BAF58396F925C29506.jpg7D028FFCA25EE193D6481DA8A5563114.jpg7D037061921603E604827AA133FDB5A9.jpg7D045C75CBAC879A9ACCCFFC353CFBD2.jpg
Après une bonne douche, nous sommes allés manger pas très loin une petite pizza sur une terrasse.
Lundi nous avons pris la moto et sommes allés passer la journée à i-resort. Franck est venu nous rejoindre vers l'heure du midi. Au lieu d'un bain de boue nous avons pris un bain d'eau minérale agrémenté d'herbes ! On baignait comme dans un gros baril de thé en bois ... Très chaud, plus que notre spa ... À déconseiller aux peaux sensibles, plus particulièrement à ceux qui ont un coup de soleil ! Au retour, nous nous sommes arrêtés avec Franck pour prendre une bonne Saïgon dans un resto-terrasse au bord de la mer où la vue sur Nha Trang était très belle.
Pour le souper nous sommes allés avec trois jeunes vietnamiennes rencontrées au Hash, Fran et Peter dans un resto typiquement vietnamien "Cat Bien". Nous y avons mangé un hot pot au poulet et champignons. Excellent. Nous n'aurions jamais pu trouver ce resto par nous-mêmes et nous nous sommes bien amusés.
Pour notre dernière journée à Nha Trang nous sommes allés nous faire dorlotter chez Tymy Spa. Étendus côte à côte, nous avons apprécié chacun facial vietnamien agrémenté d'un mini massage. Au retour nous avons visité un autre appartement qui est tout près où nous habitons et qui est très très bien ! Ça nous donne vraiment le goût de revenir !
Après-midi à la plage où nous avons dit Au Revoir à Fran et Peter de Vancouver et Lorraine qui habite à St-Léonard. Il y a de fortes chances qu'on se revoit tous l'hiver prochain sur cette plage. En entrant de la plage, nous sommes arrêtés chez Yen's Yen's pour chacun manucure et moi pédicure en plus. Dommage que ces belles orteils seront enfouis dans des bottes au Québec !!! Fini les orteils à l'air pour quelques mois !!!

7D0A252E922762C5789573E8146CDF91.jpg7D068AD10F39015E9E0135DC0BEA83BF.jpg

Nous avons pris une petite bière chez Ricard avec Franck et ensuite sommes allés manger dans une toute petite rue (ruelle) où il y a quelques restos avec tables à l'extérieur. On voulait manger vietnamien pour notre dernier soir. J'ai commandé des escaloppes de porc grillées avec riz et mini bok choy sautés. Excellent choix. Le porc bien maigre était bien assaisonné et tendre. Un endroit à revisiter ... Encore une fois un Au revoir cette fois-ci à Franck qui viendra peut-être à Montréal en 2016 et que nous avons invité en Estrie pour qu'il puisse apprécier nos belles couleurs automnales.

Mercredi matin on boucle les valises (il me semble qu'elle sont plus lourdes qu'en décembre ???). Nous allons prendre le petit déjeuner sur la terrasse de Cozy Condos à 10h00 pour ensuite le taxi jusqu'à l'aéroport. Notre avion pour Saïgon part à 13h40. En signant le Livre d'or, nous avons eu toute une surprise en voyant notre photo au Musée Yersin
8B175B94A02AFDB1A7A05628D24036E9.jpgj
Dernière photo chez Cozy Condos avec Madame Huong et ses deux gentils employés.
Nous avons pris l'avion pour Saïgon avec le coeur gros de quitter un endroit si charmant ! Par contre, nous avons bien hâte de retrouver famille et amis.
Bons baisers du Vietnam xx🌴👣💋

Posté par carjean 02:16 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.