Un blog Travellerspoint

Aux petits soins chez Tymy Spa et 2 jours à Paradise Resort

semi-overcast 30 °C

Lundi nous avons loué les vélos et nous nous sommes baladés un peu partout en ville. On est pas mal plus à l'aise parmi la circulation et on connait maintenant les rues où il y en a moins et les intersections qui ont des feux de circulation ! Ça aide pas mal ! En passant, quelques achats au marché. On achète au jour le jour pour ne pas rester pris avec de la bouffe et mangeons plus souvent au resto le soir. En fin de journée, petit arrêt pour une saucette à notre piscine préférée. On se couche tôt car on a mis l'alarme pour skyper avec Julie et les gars à 6h15 demain matin (7h15 du soir pour eux)😝. Olivier et son équipe de hockey Les Titans de St-Basile se retrouvent en finale régionale et Olivier joue un match mardi soir à Sorel donc il doit être au lit avant 8h00. Pour faire exprès, je me réveille à 2h00 du matin et n'arrive pas à me rendormir avant 4h00! Lorsque l'alarme de mon ipad sonne à 6h15, je suis comme en plein milieu de ma nuit ... Pas grave, j'essaierai de me rendormir après notre séance Skype!
Mardi matin, sommes allés profiter du Happy Hour sur un soin entre 9h30 et 10h30 offert les mardis et mercredis au Spa Tymy. Un bonne variété de soins à 50% de rabais. Déjà que c'est beaucoup moins cher que chez nous, une vraie aubaine quoi! Jean a choisi le massage du dos, épaules et cou aux pierres chaudes de 75 minutes. Moi j'ai opté pour le facial rajeunissement à la vitamine C de 75 minutes aussi. Belle surprise: le facial comprend aussi un massage du cou, de la tête, des bras et une partie du dos. J'étais aux petits anges ! Ça prépare bien mon séjour de 2 jours aux paradis ...
Du jamais vu depuis notre arrivée au Vietnam: il a plu à boire debout semble-t-il pendant que nous étions au spa! On s'en est rendus compte en sortant car tout était mouillé et l'humidité était des plus présentes! Sommes allés visiter l'appartement de nos amis de Vancouver qui est pas mal bien pour le prix ! On prend des notes ...

Mercredi, on prend un taxi jusqu'à l'arrêt d'autobus local pour Doc Let. Nous étions un peu à l'avance et un mini bus s'est arrêté. On comprend qu'il va à Doc Let. Pour nous deux, 50 000 dongs. Pas cher, on embarque. On comprend le modus operandi: le mini bus passe un peu en avance sur le circuit du bus local, s'arrête aux mêmes endroits et s'approprie ainsi quelques clients. Pas trop bon pour la Société de Transports de Nha Trang ...
On nous descend à la toute fin du trajet devant le White Sands Resort Doc Let, à une dizaine de minutes en moto du Paradise Resort. On réussi à négocier un moyen de transport: pour deux personnes en taxi-moto: 40 000 dongs (on vient de faire une heure pour 50 000) !!! Mais là n'est pas le problème ... C'est que c'est à deux sur une moto plus le chauffeur, plus deux sacs à dos! 😩. Pas le choix, je suis prise en sandwich entre deux sexagénaires; un vietnamien et un québécois. Il nous conduit au Paradise Resort en empruntant de petites routes en sable. Je ne sais plus par où m'agripper ... Je peux vous dire que j'avais hâte d'arriver et Jean encore plus car il avait les jambes dans le vide à l'arrière !

Notre chambre est au 3ième étage et directement en bordure de mer. La vue y est magnifique avec une belle grande terrasse avec deux chaises longues qui vont trouver preneurs ça ne sera pas long ! La chambre est plutôt rudimentaire mais correcte pour 2 jours. Pour 50 $US par jour pour deux personnes avec les 3 repas compris, on fera pas nos difficiles !

Avant le lunch, nous jasons avec deux types, l'un est américain et vit à Nha Trang depuis 10 ans et l'autre est néo-zélandais. Nous partageons un repas des plus copieux avec eux. Ici la nourriture n'a rien de vietnamien et ça fait changement ! L'après-midi nous le passons sur la plage à marcher, se baigner et farnienter ... De vrais vacances !

Au souper nous faisons connaissance avec un couple de français qui vit à Moscou depuis 20 ans !!! Pourquoi ??? Nous n'osons pas leur demander ! Ce qui est le plus drole c'est qu'ils viennent ici deux semaines (ils étaient venus également l'an dernier). Ils arrivent de Saïgon où ils passent quelques jours puis s'en viennent à Doc Let et ne vont pas à Nha Trang car ils trouvent qu'il y a trop de russes !!! Spécial !!! Nous allons partager deux soupers avec eux et je peux vous dire que le deuxième avait de quoi rendre mal à l'aise ... Cette dame avait vraiment le contrôle sur son mari et des sujets de conversation ... Au souper, les calmars servis dans une sauce tomate étaient divins ! Au dessert, d'exquises mangues des plus juteuses et sucrées !
Au cours du repas, il s'est mis à pleuvoir (je devrais peut-être dire "déluger"): une vraie tempête tropicale !
Nous sommes montés à la chambre et c'était très humide. Et puis, j'entends le cri d'un gecko qui vient de pas très loin du lit 😝. La nuit s'annonce difficile. Finalement, j'arrive à m'endormir avec le drap par-dessus la tête !
Au réveil c'est assez nuageux, très même ... Après le déjeuner nous allons marcher presque jusqu'au village par la plage. On se fait prendre à deux reprises par une petite ondée mais on est en maillot de bain ! Nous profitons de notre magnifique terrasse pour faire une sieste, bercés par le bruit des vagues et le vent qui chasse un peu l'humidité.
image

image

AF10F071BEA3C87D1A5EF0AAE4EAF137.jpgimage

image

image

image

AF148A5291A35995965BEBF62ADF1805.jpg

Au cours des deux derniers jours, nous avons pu connaître un peu mieux Vladimir, le propriétaire qui ne fait pas mentir sa réputation de personnage haut en couleurs ! Il adore les femmes, un petit penchant pour les Canadiennes c'est certain. Aussi, il a toujours raison. On s'y fait. Parfois, il est un peu ... beaucoup rustre avec les employés. L'une d'elles est toute menue et sourde et muette. Elle fait le service aux tables et bien qu'on ne connaisse pas le langage des signes, on arrive à lui faire comprendre tout ce qu'on veut.
AF22E52D02991E843B80280DB37B08EB.jpgAF2409F2DF6302BABC5E3A8631EF59B8.jpg
Vladimir nous a raccompagné au terminus d'autobus vers 15H30 où on a pris le bus local cette fois-ci. Même tarif que le mini-bus mais plus confortable avec air climatisé et musique vietnamienne à tue-tête en sus !!!

En conclusion, deux jours au paradis, c'est pas comme au Village Vacances Valcartier, c'est assez !😉

Posté par carjean 19:53 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Très heureux pour vous. Je regardais mes comptes et comparaîs le Vietnam et Bali. La nourriture est nettement plus chère à Bali, surtout sur les îles Gilis. Il faut dire que sur le bord de la mer c'est plus cher, surtout bières et vin. Cela ne fait rien, on adore l'endroit. Bon retour.

par Pierli

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint