Un blog Travellerspoint

Long Beach, une belle dĂ©couverte 🌮🏊

sunny 30 °C

Depuis les derniers jours nous avons eu une petite vie tranquille! Nous sommes allĂ©s visiter quelques appartements qui pourraient Ă©tre intĂ©ressants pour l'an prochain ... Sais-t-on jamais ... Nous en avons trouver un qui ferait pas mal notre affaire ... Sauf le prix , qui n'est quand mĂȘme pas exhorbitant, mais pour ici c'est assez cher ...
Dimanche dernier Jean est allé seul à la marche des Hash Harriers car j'avais encore ce rhume qui m'incommodait et je préférais rester au condo et faire la Supergrille que Marie-Josée m'avait envoyée le matin par e-mail ! Toute une surprise ! Un beau cadeau !
90_189867D90A3CFC51B4849A2443DFFCCA.jpg
Nos amis Canadiens sont partis pour la Malaisie mercredi et sommes allĂ©s souper avec eux chez Yen's la veille de leur dĂ©part. Ensuite sommes allĂ©s au Patrick's Wine Bar oĂč une chanteuse d'origine vietnamienne qui habite Ă  Paris depuis 10 ans faisait une prestation musicale. Dans un style plutĂŽt rockeuse, c'est toute une boule d'Ă©nergie que ce petit bout de femme ! Pas une vilaine voix mais vraiment une virtuose de la guitare !
Jeudi avons loué la moto pour nous rendre avec Franck à la plage de Dai Bai appelée aussi Long Beach qui se trouve à environ 30 kilomÚtres au Sud de Nha Trang. Le trajet pour les 15 premiÚres minutes était un peu stressant mais une fois sortis de Nha Trang c'était trÚs bien. Presque tout le trajet, une voie est réservée pour les motos, ce que j'apprécie énormément! Le paysage est trÚs beau et d'ailleurs nous avons fait une petite halte en chemin pour y prendre quelques photos. Si l'on fait abstraction aux déchets qui jonchent le sol, c'est magnifique ...
image

image

18DFDEEAFAA105EA6BC8ED5FDEC22E01.jpg18E16DA1E456712651D71E7AF0A3B4A5.jpg
Une fois arrivés à la plage, nous nous sommes installés au resto Le Shack qui est opéré par des Français. J'y ai commandé une salade grecque qui était correcte, sans plus mais énorme et Jean a mangé un trÚs bon fish'n chips. La plage est magnifique. Le sable blanc, fin mais dur nous permet de marcher jusqu'à perte de vue. Il n'y a presque pas de vagues et le dénivellé est tout en douceur ! Quel bonheur ! Une vraie belle plage !!!
18E53D520611478DE430641D41B12653.jpgimage

image

18E2D6229CCE6C9495068BC2EFE231D6.jpg18E2103EB72356F779CB9B80A6D58722.jpg
Avant de quitter nous nous sommes faits un petit selfie :
5BBBEB66EEAAA3C6558EE20EA573C63A.jpg
Au retour nous avons fait un petit arrĂȘt au Resort Mia qui est en bordure de mer et qui offre plusieurs petites villas avec Ă©videmment vue sur la mer. Il y a Ă©galement une belle piscine et une plage privĂ©e. Nous Ă©tions curieux de savoir combien coĂ»tait l'accĂšs aux installations pour une journĂ©e : 20 $ US par personne ! Trop cher !
Comme nous sommes revenus Ă  l'heure des travailleurs ... Il y avait pas mal plus de motos sur les routes mais avec mon conducteur Ă©mĂ©rite, nous sommes rentrĂ©s Ă  bon port ! Une petite SaĂŻgon sur la terrasse au 15iĂšme Ă©tage de l'HĂŽtel Hanoi avec Franck (12 000 dongs chacune) c'est le mĂȘme prix que si on l'achĂšte au dĂ©panneur et on a une superbe vue sur la mer gratos !
Vendredi journée à la plage du Louisiane et apéro en fin d'aprÚs-midi dans un petit resto-bar sur la plage. Musique style lounge et gros coussins style jelly beans pour "s'éfouarer" et regarder la mer. Les mohitos à 2,50 $ viennent couronner le tout ! On est pas loin du bonheur !
5BBD573ACFDC0B7E4B294958D0B49004.jpg5BBE8015B70E1FCE46A2ADEA42333638.jpg

PostĂ© par carjean 06:45 ArchivĂ© dans ViĂȘt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des MatiĂšres

Commentaires

Bonjour les amis. On voit bien que tout va sur des roulettes pour vous .... ici ça prendrait plus que des roulettes pour se sentir Ă  nouveau des ĂȘtres humains normaux. Si ça continue, ça va prendre un MIRACLE .... Quelle planĂšte.

Je suis certaine que vous serez sul choc Ă  votre retour. Vous ĂȘtes avertis.

Mais on sera content de vous revoir. Ici c'est comme si tous les gens du domaine Ă©taient ailleurs sur la planĂšte. Sauf Martin qui s'amuse Ă  ramasser la neige une ou deux fois la semaine.

J'adore votre plage DU LOUISIANE.

Bisous Pox

par Labelle Popo

Imagine-toi qu'en lisant ton blogue sicial, social, j'ai attrappĂ© ton rhume 😀. LĂ , je vais mieux mais j'ai aussi eu une bonne indigestion de mets Ă©picĂ©s... Pierre se remet lentement de sa gastro. Nous avons donc dĂ©cidĂ© de nous rendre Ă  la plage pour notre derniĂšre semaine au Myanmar. Je mettrai des photos sur notre blogue. Merveilleux.

Je vois que vous appréciez votre séjour à Nha Trang et que vous regardez pour l'an prochain..... Qui sait comme vous dites. Bonne continuité.

par Pierli

La plage du Louisane est vraiment belle!! C'est beau le Vietnam! Continuez d'en profitez et savourez vos derniĂšres semaines...Nous depuis notre retour on se couche et lĂšve tard...le dĂ©calage et le changement d'heure! Nous sommes revenus Ă  notre petite routine, heureusement le temps n'est pas trop froid (sauf vendredi dernier). On aime bien notre QuĂ©bec mais les gros froid pas pantoute... On est content d'avoir sauvĂ© un mois de ce temps glacial😊. Vous semblez vouloir y retourner? Profitez en pendant que vous ĂȘtes jeunes. Nous aussi on fait un rĂ©peat l'an prochain et avons ajoutĂ© deux semaines Ă  notre sĂ©jour Ă  Maui, donc nous partirons 6 semaines😄. Nous avons llouĂ© un autre condo avec deux chambres plus prĂšs de la mer, on Ă©tait pas loin cette annĂ©e environ 10 minutes Ă  pied mais lĂ  nous aurons juste Ă  traverser la rue pour avoir accĂšs a 3 plages🏊🏄.

par Potvinnantel

Ce blog nĂ©cessite d’ĂȘtre un membre connectĂ© Ă  Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’ĂȘtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint