Social, social, social !

30 °C

Dimanche dernier, nous avons encore une fois joint le groupe Hash Harriers pour la marche dominicale. Sous un soleil de plomb et avec un mercure d'au moins 30 C à 15h00, nous sommes allés vers le Nord de Nha Trang à une quinzaine de kilomètres du point de rassemblement. Par chance, le parcours n'étais pas trop accidenté et nous a plutôt permis de traverser un petit village où tout plein de vietnamiens célébraient en famille le Tēt. Nous sommes entrés au bercail directement au retour car l'activité nous avait rentré dans le corps comme ont dit ... Douche et souper-maison et au lit tôt.
8C5FA4910DAB4A9F137C717C81691B2D.jpg8C5B7C50EEFB6358DF64B504B3DEBE58.jpg8C5D273BCBD368375D4F0121FEBB1D3E.jpg8C5E442CB81A024DFAC6521C278EF877.jpg
Lundi à la plage les chaises étaient pas mal toutes occupées ou réservées mais on a compris que les serveurs en réservent et les louent à ceux qu'ils veulent bien et je crois qu'ils ont une preférence pour ceux qui les traitent bien ... Les Russes, semble-t-il, ne sont pas très courtois avec eux et ne laissent pas souvent de pourboires. Juste à côté de John et Waylin de Vancouver il y avait 2 chaises réservées mais quand on est arrivés et qu'on s'est mis à jaser avec eux, le serveur a enlevé la pancarte "Reserved" et nous a dit qu'on pouvait s'y installer. C'est là qu'on a compris la patante !

En marchant à travers les chaises (en bois), je me suis accroché le tibia sur le bord d'une d'entre elles !!! Une fois assise à ma chaise, j'ai réalisé que j'avais une méchante bosse sur le dessus de la jambe de la grosseur d'une prune ! Par chance, l'oedème a diminué après une heure mais c'est demeuré sensible et ça l'est encore! J'ai pas mal jasé avec Waylin qui est très charmante. J'ai appris qu'elle a 64 ans alors que j'avais dit à Jean que je ne lui donnais pas plus que 55 ! Ah ces asiatiques (elle est chinoise), elles ne rident pas !!! Jean s'est même joint à un groupe de jeunes pour une partie de volleyball de plage mais je crois que sa carrière compétitive est terminée ! 8C815372FEE93B7865B4E6362B68555F.jpg
En après-midi, ils nous ont présenté un autre couple de Canadiens de Vancouver et avec qui nous avons réservé tous les six pour jeudi une excursion en bateau à l'agence de voyage Funky Monkey. Ce couple l'a fait 3 fois puisqu'ils en sont à leur 6ième séjour ici. Nous irons sur 3 îles pour la baignade et le snorkelling. L'animateur vietnamien qui se fait appeler "funky monkey" est tout simplement un as du divertissement tout au long de la journée et met tout en oeuvre pour que le party "pogne". Évidemment, les shooters aident mais rien qui ne soit déplacé ! Quand même, on est plus des jeunesses pour faire des fous de nous !!! Au retour de l'agence, c'est déjà l'heure de l'apéro et ils nous parlent d'un nouvel hôtel tout près d'où nous logeons et qui a une belle piscine sur le toit avec la bière à 25 000 dongs ! On s'y rend donc tous les 6 et les trois gars se jettent même à l'eau. L'endroit est des plus agréables et la piscine à débordement avec vue sur la mer est assez exceptionnelle ! On a trouvé notre "spot" pour aller se baigner autre qu'à la mer.
Mardi matin, Madame Huong nous demande si nous avons vu le spectacle de marionnettes sur l'eau qui est présenté à Nha Trang. Nous avions l'intention d'y aller car j'avais manqué celui d'Hanoi (au retour de la Baie d'Halong j'avais été malade dans le bus ) donc Jean y etait allé seul. Elle nous offre 2 billets pour ce soir. Délicate attention encore une fois. Départ en vélos jusque chez Maximark mais une fois arrivés constatons qu'ils sont fermés pour l'inventaire jusqu'à jeudi ! Pas le choix, on continue jusqu'au Big C ! Au retour nous devions faire des achats au marché mais comme on est déjà chargés comme des mulets et qu'il fait chaud, pas mal chaud, on remet le marché à demain.
Vers 15h00, nous sommes retournés à la piscine prendre chacun une petite bière,une petite saucette et jouer une partie de scrabble pour ensuite traverser de l'autre côté de la rue où se trouve notre salon spa préféré Yen Yen. Manucure pour Jean et pédicure pour moi qui en avait bien besoin puisque le dernier remontait à la fin décembre à Mui Ne. Toujours agréable de s'offrir ces petits plaisirs qui ne coûtent presque rien ici accompagnés d'un petit thé et de musique zen.

Spectacle de marionnettes agréable d'autant plus qu'il y avait pas mal d'enfants qui s'amusaient et rigolaient beaucoup ... Surtout les vietnamiens car la narration était en vietnamien !8C32D2E5F03A5CC4E7D9096E4EA563B1.jpg8C33999EF9DD89D8E7C6E56A6F1F08DB.jpgimage

8C36A22AE80E308ABB38231FB2C78DD3.jpg8C377FF1BCAA6E85678F3B2224BEE31E.jpg8C389EC0CA0A95FCAE0CD1769CCFF27A.jpg

Nous sommes allés souper au même resto où nous avions lunché il y a quelques jours. La bouffe est simple mais bonne et pas chère du tout ! Le resto s'appelle "Same Thing, but cheaper" ! Ça veut tout dire !
Jeudi nous partons un groupe de 9 finalement pour l'excursion en bateau. Nous faisons un premier arrêt à Mun Island où la garde cotière inspecte les équiments à bord et une fois l'autorisation obtenue nous nous encrons pour environ 1 1/2 heure. Plusieurs font du snorkeling mais bien que la mer soit des plus limpides, ils ne voient pas grand chose ! La baignade par contre est très agréable. Nous naviguons ensuite jusqu'à Mot Island et arrêtons dans un restaurant de poissons et fruits de mer sur pilottis. On peut y observer plusieurs sortes de poissons regroupés dans divers bassins. Un vietnamien nous a fait la démonstration des pouvoirs d'une seiche lorsqu'elle a à se défendre. Assez impressionnant de voir toute l'encre qui se repand autour d'elle! Pendant ce temps sur le bateau, les bancs du centre sont transformés en une immense table où nous nous installerons tout autour pour un lunch bien correct. Une fois le repas terminé, les employés enlèvent toute la bouffe et ça devient un plancher de danse où nous avons droit à une prestation musicale de musiciens live ! On s'est bien amusés car pour chaque nationalité, une personne a été choisie pour accompagner l'animateur Funky Monkey au micro. Dès que nous avions quitté le port ce matin, Funky Monkey m'a fait monter avec lui à la proue et comme je viens du Québec, il m'a présenté comme étant Céline Dion et s'est mis à chanter la chanson du Titanic ! Nous avons eu beaucoup de plaisir à chanter et danser. J'ai donc encore dû monter sur scène avec lui et Jean s'est porté volontaire pour aller chanter avec notre ami français Frère Jacques.
Par la suite, tout le monde à l'eau pour le Funky Monkey Floating Bar. Encore là, on s'est amusés comme des fous !
Le dernier arrêt était à Tranh Minibeach où nous sommes demeurés environ 1 heure. Il s'agissait d'une petite plage avec trop de monde et avec les moto marines et les yatchs qui offraient des tours, ça sentait un peu trop le gaz ...
D9DBFC96CDE7ADF206139A2BE58170EE.jpgD9DD7592D85F5F6484F96233A4491EF7.jpgD9DECA96CE4FEC186FD48539DEE2399D.jpg

Nous sommes revenus vers 16h30 et sommes tous allés à la très agréable piscine qu'on a découvert plus tôt cette semaine. On s'est baignés et après une petite bière on est rentrés. Je commence un rhume et j'espère que ce n'est qu'un rhume !